Astropolis Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La RFT et les psy-actifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu

Maître de Jeu



La RFT et les psy-actifs Empty
MessageSujet: La RFT et les psy-actifs   La RFT et les psy-actifs EmptyMar 30 Mar - 17:30

----------Annexe : voies psy---------
Les pouvoirs psy peuvent se manifester sous différentes formes : on les appelle des voies psy. Quatre voies ont été répertoriées à ce jour :

Spoiler:
-----------------------------------------

Les psy-actifs et la RFT
Les pouvoirs psychiques sont, dans le monde d'Astropolis, un fait avéré. Si de rares individus en doutent encore, la majorité de la population y croit. On a vu des membres de toutes les races manifester des pouvoirs psy, ainsi qu'un nombre conséquent de ferrailleurs "éveillés", bien que, pour des raisons évidentes, aucun ne suive la voie du psychométabolisme.

Cependant, les psy-actifs ne sont pas intégrés dans la société. Les dernières lois votées à leur propos datent d'il y a une dizaine d'année, alors que le groupuscule dit du "troisième oeil" a tenté de prendre le contrôle de la méchapitale. Elles statuent que tout psy-actif est potentiellement dangereux, et que la simple possession de telles capacités est une justification suffisante pour l'arrestation.

Ce qui n'est malheureusement pas faux : assez rares, isolés (que ce soit par la loi, ou par la peur de leur entourage), ils mettent souvent du temps à contrôler leurs capacités, et il n'est pas rare qu'ils blessent autrui sans le vouloir. Cela, ainsi que le fait que la plupart des psy-actifs connus sont des criminels, n'aident pas à l'acceptation publique de la place des psy-actifs dans la société. Mais qui voudrait se dévoiler, malgré toutes ses bonnes intentions, en sachant qu'il risque l'emprisonnement, si ce n'est l'expérimentation au sein de laboratoires officiels ou non, ou encore de subir les manipulations de groupes criminels qui prendraient ses proches en otage ?

Tous les psy-actifs n'ont pas le même potentiel, et certains ne manifesteront au plus qu'un certain degré d'empathie, ou la capacité à déplacer de menus objets. Ceux qui ont plus de potentiel sont plus rares, qui plus est au vu de la haute mortalité durant la période où ils contrôlent encore peu leurs pouvoirs (Que ce soit en se brisant tous les os via psychokinésie, ou en devenant fou tout simplement). On soupçonne le nombre des "faibles" à un nombre malgré tout assez conséquent (à peu près 1% de la population), mais il est impossible de déterminer le chiffre exact, ceux-ci se cachant pour éviter les persécutions. Des mouvements commencent à voir le jour dans le but de "légaliser" la psy-activité, parlant d'écoles, d'équipes sillonnant le système à la recherche de jeunes pour les y ramener, afin de leur éviter de blesser eux même ou leur entourage, mais ils ont généralement une réponse hostile de la part de la population.

Quelques psy-actifs s'étant illustrés par les dégâts qu'ils ont provoqués, volontairement ou non :
Rayan "Oeil Blanc" Dess, espion au service d'un groupuscule psy-actif arrêté il y a une dizaine d'années, ayant intercepté quantité d'informations ultraconfidentielles permettant à des attentats de provoquer des dommages très importants au système de ventilation de la Méchapitale. Il serait enfermé dans une prison secrète, quelque part sur Sparte.
Judith "la Louve", psychopathe au service de ses instincts les plus primaire, elle aurait massacré et dévoré plus d'une trentaine de personnes avant d'être finalement abattue par les forces d'intervention spéciales, non sans tuer deux gardes et en blesser sept autres.
Eva Lopez, félynoïde employée Pink Novienne psychokinésiste, dont la soudaine manifestation incontrôlée a rasé plus de trois kilomètres carrés avant qu'elle ne meure, son corps soumis à des pressions insurmontables.

Mais d'autres noms circulent aussi sur le Rhezo ... des noms de psy-actifs qui arpenteraient le système, anonymes, échappant aux poursuites et aidant certains psy-actifs à contrôler leurs pouvoirs. Arabelle, Grey, Le Râleur ... On ne sait pas grand chose d'eux. Arabelle serait psychokinésiste, Le Râleur un télépathe, quant à Grey, nul ne sait même s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

Récemment, on a commencé à apercevoir de plus en plus de psy-actifs collaborer avec les forces de police. On ne sait pas exactement s'il s'agit de collaboration volontaire, forcée, ou uniquement intéressée afin d'échapper à l'emprisonnement, mais une chose est sûre : les talents extraordinaires des psy-actifs ont aidé à résoudre plus d'une enquête ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
 
La RFT et les psy-actifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PNJ] Célèbres PNJs psy-actifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astropolis Capharnaüm :: Archives jeu sur forum :: Section Hors RolePlay :: Rhezo :: Dans les bases de données du Rhezo-
Sauter vers: