Astropolis Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sauver le soldat Sketch.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiva

Shiva



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyLun 8 Fév - 0:16





La montre indique 5:45.
Le félin a un sourire sous sa capuche. Elle sort de sous le porche. Il fait nuit, ou presque. Très sombre aujourd'hui. Sous la capuche noire, deux yeux ronds, clairs. Ils luisent dans l'obscurité, et le regard accroche bientôt un passant. Il la fixe, un instant, jurerait de l'avoir déjà vu. Tout le monde ici la connaît, mais nul ne la reconnaîtra. Derrière elle, un chat noir aux yeux d'ambre la suit d'un pas assuré. Ils sont deux. Derrière elle, passant en dessous de sa longue cape noire, on voit une queue au pelage auburn. C'est une félynoïde. Les deux oreilles forment deux plis à sa capuche. Mais elle ne s'en occupe pas. Elle est ici pour quelque chose d'important. De très important.

Elle s'arrête devant un immeuble, s'y engouffre, monte quelques étages avec une certaine agilité. Elle les monte trois par trois, si vite que même la bête derrière elle ne la rattrape qu'une fois qu'elle s'est arrêtée, sur le pallier d'un appartement miteux. La porte elle même est sale. Elle redresse un peu la tête. Son regard ambre fixe la porte. Le chiffre.

Elle regarde sa montre. 5:55.
Elle toque.

« Ouvre cette porte. Je sais que tu es là. C'est... important. »

Elle a chuchoté le dernier mot.
Ses oreilles, sous sa capuche, se sont dressés, à l'affût du moindre son. Ce qu'elle a dire est très important. Elle ne se serait pas déplacer, pas maintenant, pour si peu. C'est important, urgent, et grave. Très grave.


Citation :
Shiva est une ancienne de l'Equipage de Vegas. Elle a actuellement 80 ans félin, et tu pourras la reconnaître facilement. D'un point de vue hiérarchique, elle est au dessus de toi, mais tu le sais, puisque tu l'as sans doute déjà croisé.


Revenir en haut Aller en bas
Vektor Sketch

Vektor Sketch



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyLun 8 Fév - 1:45

L’appartement miteux n’était constitué que d’une chambre ayant aussi function de cuisine et d’une toilette dans laquelle une douche que partageait un compartiment de douche, un sceau et un ballais.
La fenêtre grillagée de l’extérieur avait soigneusement été calfeutré à l’aide de morceau de carton brun, que Vektor avait trouvé à l’extérieur. La clarté du soir ne parvenait à pénétrer qu’a travers une fente au haut, la ou le système d’air climatisé avait été gauchement installé.

Sur la table de chevet se trouvaient une lampe à l’ampoule grillé, un tube d’aspirine a moitié vide et une bible Muthadoxe. Sur le lit gisait une femme dans la deuxième moitié de sa vingtième qui semblait plongé dans un sommeil troublé et dont la sueur qui lui perlait le front attestait de la faible santé.
Samuelle guérissait à ce moment d’une cruelle blessure à la jambe. Ou pas. Vektor l’observant de l’autre coté de la salle n’eut sut faire la distinction. Il avait tout just les qualifications nécessaires pour appliquer un sparadrap et n’avait jamais souhaité en apprendre plus. Convaincu que s’il était jamais touché, sa mort serait instantané.

De plus la médecine semblait avoir la mauvaise habitude de vous en apprendre trop sur vos autres. Les habitudes. Il tira une autre bouffé sur sa cigarette. Ces saloperie était mauvaises il en avait une vague idée mais ne désirait pas approfondir le sujet.

Le jeune-homme assis de l’autre coté de la salle, réfléchissant à la prochaine étape dans son grand plan : Ne pas finir avec cinquante grammes de plomb dans le ciboulot comme leur grand chef. Le seul et l’unique Végas. Si même un pirate de son acabit n’était pas destiné au bagne républicain, Sketch ne se faisait pas d’illusion sur le sort d’un sous-fifre comme lui.
Il ne pouvait tout de même pas rester la les bras croisé indéfiniment. Et ceci pour trois raisons. Encore un mois et ils ne pourraient même plus ce payer cette merde que le proprio appelait un appart. Deuxièmement, l’état de Samuelle bien que peu alarmant selon les termes d’un pirates ne prenait surement pas une tournure encourageante. Il ne l’avait amené qu’à cause de son état. Les « Réps » de merde l’auraient bien soigné mais seulement pour qu’elle marche jusqu’au peloton d’exécution. Drôle de système quand même.

Et finalement parce qu’il détestait ce trou, il détestait la résidence fixe en général mais les favelas plus que tout. Tous semblait comme des animaux autour de lui, tentant d’amasser assez de miettes pour tenir jusqu’au lendemain. Allant se faire canarder par un gang rivale pour éviter d’être la proie de tous. Personne n’aspirait à plus. L’air empestait de fatalisme.
S’envoler, quitter ces ordures, et les ordures les habitants. Regagner un semblant de liberté et formulé ses objection au système sous forme de cartouches.
Là-haut derrière les étages d’acier et le smog constant qui recouvrait la planète. Vektor savait que ce monde l’attendait. Il suffisait de tendre la main et il y serait. Ne pas perdre un doigt dans le processus voila l’important.

Le vibrement d’un moteur électrique de mauvaise facture auquel il avait fini à se faire, cessa soudain de se faire entendre. Vektor se le va et frappa le boitier du climatiseur d’ans l’espoir que peut-être la violence se substituerait au touché d’un électricien. La fumée ne pouvait pas être bonne pour les malades. Elle pouvait crever d’une infection, d’une hémorragie. Mais y seras pas dit que c’était sa faute.
Alors que Sketch redoublait de force devant la réticence du dispositif d’autre coup, plus subtil, se firent entendre.

Vektor se retourna et traversa les trois mètres le séparant de la porte, empoignant son bon vieux calibre en chemin. Il cacha le canon derrière lui, déverrouillait la porte (l’œil ayant été rendu inutile par un taguer depuis longtemps) et entrouvrit la porte.

« Ouvre cette porte. Je sais que tu es là. C'est... important. »

« Oui msieur, on sait qu’y reste qu’une semaine et on paier… »

Seul Végas lui-même, ou bien l’inquisition, eu surpris Sketch plus que la figure qui se trouvait devant lui. Par précaution et pour s’assurer de l’identité du visiteur, il prit une seconde de plus à l’observer. Faut dire que l’obscurité et le manque de sommeil ne lui rendaient pas service. Mais si elle était bien qui il pensait, la noirceur ne devait pas lui poser trop de problème. Il remarqua alors son escorte. Et ouvrit la porte béante se poussant sur le coté.

« Entrez, vite. Y’a plus d’un voisin qui se taperait bien une prime de dénonciation.»

La bonne nouvelle était qu’ils étaient la, la mauvaise étaient qu’ils étaient deux. Si les sans-visages restaient discret malgré quelques humeurs accentués et donc supportable, Sketch s’entendait habituellement mal avec les Félynoide. Les femelles surtout, un air de dédain constant pour les humain celle-la.

« Qu… Pourquoi vous… Comment vous nous avez trouvé ? Et la flotte… Je veux dire Végas s’est fais refroidir sur RFT-Tv c’est d’partou… on voit qu’ca.
Ya pas grand-chose pour s’asseoir. Et comment vous avez atterris ?
Tient prend ma chaise.
»

Vektor restait habituellement calme mais l’espoir, la surprise et la stupeur venaient de frapper à sa porte. Il balançait ses questions sans queue ni tête en lancant son calibre sur le lit. Samuelle grogna. Et revenant taper sur le système d’aération comme s’il souhaitait mettre ses « invités » à l’aise. Il avait rencontré Shiva pour la dernière fois alors qu’elle était lieutenant… en trois ans elle devait pas etre loin de capitaine .

Une seul question lui brûlait en fait les lèvres depuis qu’il l’avait reconnus quelque seconde plus tôt… Mais il la retenait du mieu qu'il pouvait.

((Quand est-ce qu’on part ?))

Citation :
Dsl j'y suis ptet aller un peu fort pour un premier post.
Au fait,80 ans félynoides équivalent a? La trentaine, la vingtaine et des poussière, une bonne cinquantaine de chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyLun 8 Fév - 2:33



Citation :
Non non, moi ça me va! XD
Bon, 80 ans = environ 35 ans. Et comme dit dans le MP... (; Elle paraît jeune.

« Ouvre cette porte. Je sais que tu es là. C'est... important. »
« Oui msieur, on sait qu’y reste qu’une semaine et on paier… »

Sous sa capuche, la féline a un large sourire qui dégage de ses babines des dents aussi petites qu'effrayantes, quoi que d'un blanc de nacre. Il était drôle, amusant même, de voir que les bonnes vieilles habitudes de la piraterie ne changeaient pas, et elle était rassurée de le voir l'accueillir de cette façon plutôt que d'une autre. C'est qu'il aurait été gênant pour elle qu'il ouvre la porte. Cela aurait aussi voulu dire qu'elle aurait du le tuer. Enfin, façon de parler. On ne tuait pas les matelos. Code d'honneur, voulez-vous.

« Entrez, vite. Y’a plus d’un voisin qui se taperait bien une prime de dénonciation. »
« C'est fou ce que j'adore la solidarité. »

Bien sûr, c'était ironique. N'importe qui aurait pu le savoir au ton qu'elle avait emprunté, mais elle était comme ça. Antipathique était le mot. C'était Shiva. Son nom, symbole de destruction, n'avait jamais épargné les personnes qu'elle avait croisé. Et tous se rappelaient de ce regard particulier, d'un ambre qui rappelait celui du chat. Elle entra, félinement, suivie de son fidèle compagnon. Synyster, ce vieux chat sombre aux yeux couleur de souffre, qui alla dans le milieu de la pièce, aussitôt guider par un instinct particulier. Il se dirigea vers le lit. Elle balaye du regard la pièce. Sombre certes, mais ce n'était pas un problème pour elle. La Félynoïde posa ses grands yeux sur Samuelle, la fameuse blessée. La pièce sentait sa plaie. Où était-ce juste les sens du félin? ...elle grimaça, puis reposa toute son attention sur Vektor Sketch.

« Qu… Pourquoi vous… Comment vous nous avez trouvé ? Et la flotte… Je veux dire Végas s’est fais refroidir sur RFT-Tv c’est d’partou… on voit qu’ca. Ya pas grand-chose pour s’asseoir. Et comment vous avez atterris ? Tient prend ma chaise. »
« Vegas... » Sujet douloureux pour elle, et si les rumeurs disaient qu'elle avait été sa maîtresse, il était certain qu'elle ne l'avait jamais été, et pourtant, sa disparition entamait sa 'bonne humeur', si on pouvait dire. « Garde ta chaise, je reste pas longtemps. » Elle regarda autour de lui. « Faut partir. Quelques informateurs m'ont dit qu'il y aura une décente ce matin, vers huit heures, mais avec ces pourris, on peut s'attendre à plus tôt. Avec une blessée sur les bras, faudra faire vite et bien. Faut remonter à l'astroport, et rejoindre l'espace. J'ai un embarquement là bas. » Elle regarda autour d'elle, retirant sa capuche de sur sa tête, laissant voir cette même coupe de cheveux, et ses mèches d'un rose trop clair. « Faut qu'on décolle de la Mécha'. Un matelos, du nom de Polly, d'un autre régiment, a été choppé. On dit qu'on lui aurait coupé les doigts en rondelle de trois millimètres. Puis il a parlé. Il a balancé mes plans... » Elle siffle, s'hérisse. « Ce salaud... 'fin, t'es chanceux. Toi je t'ai retrouvé avant qu'ils ne te trouvent. Drew a eut moins de chance. Ils l'ont eu deux heures avant que j'arrive. » Elle le fixe, droit dans les yeux. « Prends le stricte nécessaire, et on se casse. Plus vite on sera loin, mieux ça sera. Synyster! »

Le félin, sur le lit, qui regardait d'un mauvais oeil le matelos Samuelle, redressa la tête pour fixer sa maîtresse. Le chat sombre sauta du lit et s'approcha d'elle. Elle passa une main dans son pelage alors l'animal se dirigea vers la fenêtre et s'y posta, fixant de ses yeux de souffre la ruelle, guettant une arrivée. Il n'y a rien pour l'instant. Le félin ne dit rien. Alors la Féline s'approche lit, inspecte Samuelle. Pas en bon état la mioche.

« Tu la prendras dans tes bras... » Elle se frotte le menton, réfléchissant. « Faudrait qu'on trouve un moyen de transport d'ici jusqu'à l'astroport... »

Elle est ennuyée. Elle n'avait pas pensé que Samuelle serait dans cet état. Elle n'a pensé à cette possibilité, et ça l'ennuie.


Sauver le soldat Sketch. Synyster


Revenir en haut Aller en bas
Vektor Sketch

Vektor Sketch



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyMar 9 Fév - 13:12

Ah, ces féminoïdes. Toujours les même. Ca débarquait chez vous sans avertissement, ca vous refusait les plus élémentaires politesses, ca vous avertissait d’une mort imminente…
Hum au moins, deux des grandes questions que se posait le jeune homme venait instantanément de disparaître. Seulement pour être remplacé par le besoin de fuir au plus rapidement.

Etrangement, maintenant que la panique eu dut s’emparé de lui, il retrouva son calme. Il regarda la tête ros encapuchonné pendant une. Il doutait fortement que Polly eu connus son emplacement et donc qu’il ait eu la chance de le révéler à qui que ce soit. D’ailleurs ses plans dont elle parlait, il n’en avait jamais fait partit.
La seul conclusion logique, était donc qu’elle avait retrouvé sa trace, et ne pouvant rejoindre ses autre matelots était venu le repêcher. Amenant non loin derrière elle un patrouille républicaine.
Mais Vektor n’était pas rancunier, une forme de loyauté existait tout de même dans le piraterie et il était fidele à Vegas et donc à elle en théorie.

S’adonnant à ces réflexions, Sketch s’affairait à démonter l’arme qu’il avait posée sur le lit. Détaché le garde-main, puis dévissé le canon, détaché le magasine de la chambre et la poigné. S’assurant qu’aucune pièce ne tombe durant le procédé, il réussit à tout faire entrer dans son sac en environs deux minutes… Il perdait la main.

« Et tu suggère quoi comme transport ? »

Rare était les taxis qui voulaient s’engager dans le quartier, et les rues encombré de déchets ne laissait de place que pour un Over-bike. Mais Il n’allait rien dire, la Féline semblait déjà assez remonté contre… tout en fait. Et sa mention de Végas n’avait pas semblé arranger les choses. Lui revint alors quelques histoires qu’il avait entendu entre deux abordages. Ouais, devait pas être facile de regarder son amant se faire trucidé tuer les holo-écran à chaque jour.

Briquet, clopes, calibre, Vektor passa la main à sa ceinture et vit que son couteau si trouvait toujours. Il ne lui manquait rien. Il s’approcha du lit ou la pirate ne semblait toujours pas avoir repris conscience.

(Transporte-la, transporte-la…)

Tant bien que mal, il la tira de sous les couvertures essayant de ne pas heurté sa jambe. Il la positionna aussi bien qu’il put sur son épaule et tirant son manteau d’un crochet, l’en couvra. Elle portait déjà pas grand-chose et Sketch s’attendait pas à ce que le chat rose lui laisse le temps de l’habiller.
Il fit tout de même un signe de tête vers un pantalon étaler sur le dos de la chaise.

« J’ai les mains pleine, Fouille la dedans. Y doit y avoir sa carte d’identité. Ya déjà des empreintes et d’l’ADN partout. On va pas leur rendre la tache plus facile. »

Il pensait au cendrier et au drap ou une tache rouge bordeaux ne laissait pas place au doute.

Quelque pas en direction de la porte lui permirent d’ajusté le poids de la jeune femme. Dans le favela ca n’aurait pas l’air si anormal mais des qu’ils arriveraient aux niveaux supérieur ca allait faire jasé, en plus avec un chat de compagnie.
La flamme de sa cigarette atteignant le filtre, il cracha le mégot nonchalamment dans le couloir. Il faudrait faire sans pendant les heures a venir.


Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyMer 10 Fév - 23:52



« Et tu suggère quoi comme transport ? »

Elle releva un sourcil, visiblement moqueuse. Il demandait ça à elle alors qu'elle venait le sauver? Quel culot! Saleté d'humain, oui! La pirate roula des yeux, visiblement excédée. Synyster la regarda, en sifflant doucement. Le Chat Rose tournait dans la pièce, comme un félin en cage, et ses oreilles se dressaient, alors qu'elle regardait nerveusement, écartant du bout des griffes le rideau métallique de fine lamelle. Elle siffla contre elle même. Bien. Il n'y avait rien ici. C'était bien. Elle se retourna et se planta devant lui, alors qu'il venait à peine de tirer la blesser de son lit. Samuelle semblait bien. D'un point de vue pirate tout du moins. La féline ne s'en fit pas et approcha finalement du jeans, d'un pas agile et rapide.

« J’ai les mains pleine, Fouille la dedans. Y doit y avoir sa carte d’identité. Ya déjà des empreintes et d’l’ADN partout. On va pas leur rendre la tache plus facile. »

Ses oreilles se secouèrent, comme pour lui répondre qu'elle n'était pas bête. Loin de là. Elle se pencha et arracha le pantalon, et avec une main experte, elle en fouilla le fond des poches, en sortant de là dedans tout un tas de babiole qu'elle enfourna d'un geste vif dans ses propres poches. Elle écarta au même moment sa propre cape et fit apparaître deux synthé-bières, hautement inflammables. Un petit mélange d'un ami, qui l'attendait sur l'astroport. Elle en déboucha une et aspergea le matelas avec, puis avec l'autre, plus grosse, elle mouilla le parquet de la chambre, ainsi que la commode. N'importe où la main aurait pu se poser. Elle fit un fin trait d'alcool jusqu'à la porte et de son autre poche, elle tira un briquet. Elle jeta le briquet et de petites flammes apparurent sur le sol, avant d'attaquer le matelas qui lui, brûlait bien mieux. Ses oreilles se secouèrent à nouveau, et elle rabattit ses oreilles, fermant calmement la porte de l'appartement. Synyster à ses pieds passa dans ses pattes, avant de rejoindre Sketch qui marchait déjà devant eux. Elle garda les clefs de l'appartement dans sa poche. Jamais laisser les clefs. C'est un ramassis d'emprunte. Elle prit finalement le chemin du retour, le regard fixe. Synyster, vieux chat poussiéreux, avança plus rapidement qu'eux trois. Tellement qu'il disparu dans la ruelle. Elle passa outre le point rouge qui disparu sur le sol. Elle l'écrasa de sa chaussure. Elle le suivait calmement.

« La meilleure chose à faire, c'est de rejoindre un coin où les taxis s'arrêtent. On ne pourra pas remonter... On ne pourra pas prendre les ascenseurs verticaux. » Elle gronde, un instant. Elle ralentit en voyant quelqu'un qui passe, mais c'est une petite frappe, il ne s'arrête pas. Elle renifle l'air. « Il faut aller au plus loin du centre de Tacos, et prendre le premier taxi. Et sur le chemin ne pas croiser quelqu'un... »

Elle marche, d'un air calme et assuré malgré sa lourde capuche.
Un cri s'élève d'une rue. Elle ne détourne pas le regard de sa route. C'est peut être la meilleur chose à faire quand on voit un gamin se faire battre par trois autres. Sales mioches.

Revenir en haut Aller en bas
Vektor Sketch

Vektor Sketch



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyJeu 11 Fév - 0:56

Jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, et celle de son bagage, Sketch put voir la fumée qui s’élevait des fenêtres de sa chambre. Il y dansait des lueurs d’un jaune orangé tandis que le carton qui les calfeutrait, prenait à son tour feu. Aucun son n’en provenait encore, mais il ne serait qu’une question de temps avant que les voisins crient au meurtre et appelle les autorités. Ces dernières arriveraient bien après que les flammes ai consumé la moitié du quartier et que les habitants affolé se soit réfugié de auprès de la canalisation la plus proche.
D’un autre coté l’alarme de sécurité ne s’était pas mise en route. Conclusion, il fallait blâmer le proprio. Sketch était familier à ces pratiques, néanmoins il eu put faire sans cette fois-ci. Il eut lui-même transformé en cendre tout le bonheur des dames, après l’avoir vidée de son contenu, mais ces gens ne s’en reconstruiraient peut-être jamais.
Une regard eu suffit à un Orque pour découvrir que la dernière chose que ces misérable avait besoin était les ravages du feu.
D’ailleur personne ne les aideraient, pas seulement par manque d’intérêt. La rumeur voulait que les autorités de la métachapitale encourage les feu des Favellas. Ca éliminait la vermine qu’il dirait.

D’un tel point de vue c’était même désiré, et dans leur cas, cela venait d’effacer entièrement leur existence. Les Réps pouvait savoir qu’une heure plus tard ils s’y trouvaient mais ils ne prouveraient jamais rien. Il ne savait pas si Samuelle était fiché, la plupart l’était mais rare était le pirate qui parlait de son passé. Ils se réécrivaient une nouvelle vie sans les restrictions de l’ancienne et ou ses erreurs pouvaient être réparé.
C’était la tout le but de la piraterie.
Quand à lui, les dimarissiennes l’avait surement fait reconnaître comme renégat suite a son petit coup d’éclat. Il n’avait jamais été capturé depuis mais il ne lui pressait pas de questionner les autorités à ce sujet.

Transportant son compagnon et traversant tant bien que mal les Favellas, s’acheminant par-dessus les débris et tentant (comment l’avait-elle dit déjà ?) de ne pas croiser « quelqu'un », un cri strident retentis près d’eux. Mis à part un mouvement d’oreille perceptible sous la capuche, Shiva ne montra pas même un signe d’intérêt.
Les gémissements du garçon retentissait dans leur dos tandis qu’il s’éloignait, chacun un peu moins fort que le précédent. Peut-être la distance, ou la victime n’avait plus meme la force de se lamenter.
Une femme d’acier, ca faisait des bons capitaines. Si quelqu'un pouvaient les tirer de ce trou en vie, c’était elle.

« Merci, au fait… pour l’avertissement quoi. »

Mais Vektor savait que la Félynoide se foutait éperdument de son gratitude. Si un vaisseau quittait bien l’astro-port avec eux à son bord, ils auraient une dette envers elle.
Leur vie serait la sienne pendant au moins deux ans. Non pas comme esclaves, les esclaves ont le droit de s’enfuir, ils seraient ses obligés. Ouaip tel était l’honneur pirate.
Et Sketch s’en accommodait bien. D’ailleurs la piraterie éclaterait en factions rivales suite à la mort du Capitaine. Un patron inflexible, ca avait ses avantages.

« Comment tu nous à trouvé au fait? On a pas exactement peint notre adresse et profession sur la porte.
Et combien serons-nous en tout, si jamais on s’en sort ?
»

Ca devait faire quoi vingt minutes qu’ils avaient quitté l’apartement, Sketch commençait a sentir une légère douleur dans le bas de son dos causé par l’effort. Il ne pouvait se libérer une main, mais son ses pensés s’orientaient de plus en plus vers un petit paquet dans sa poche. Ca lui ôterait au moins les effluves de Favellas de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyMar 16 Fév - 21:30




On ne l'a pas habitué à souffrir avec les autres. C'est une fille de bas quartiers, une de celle qui a tenu une arme avant de savoir marcher, ou presque. Elle a ce regard de ceux qui ont tout vu, et beaucoup diront que ce n'est pas loin de la vérité. Et c'est vrai. La triste vérité. Cependant, elle n'avait eu à en parler à quiconque. Elle était une boîte fermée. Et ça, David le savait bien. Suite à la mort de Vegas, Shiva aurait pu en finir. Elle aurait pu se laisser capturer et disparaître. Elle qui s'était déjà fait avoir une dizaine de fois en soixante ans... mh. Sans doute que ça aurait été la solution la plus facile. Alors que lutter, encore et encore, était la plus difficile, et celle que Shiva avait choisi.

« Merci, au fait… pour l’avertissement quoi. »

Le regard de la félynoïde se posa sur le pirate, un instant, avant de se reposer sur l'horizon. Elle n'avait fait ça pas pour... enfin, elle ne savait pas vraiment. Elle pistait les derniers pirates échoués. Car quand on est pirate, c'est pour la vie. Sans doute que c'était la peur qu'on dise certaine chose. Et peut être aussi car elle n'a plus que ça à faire, depuis que les troupes se sont divisées, et qu'il faut bien aider David comme on peut. La féline n'en sait rien. On lui a dit de retrouver les échoués. Elle le fait. C'est aussi simple que ça.

« Comment tu nous à trouvé au fait? On a pas exactement peint notre adresse et profession sur la porte.
Et combien serons-nous en tout, si jamais on s’en sort ? »

« Des amis d'amis d'amis... bien placés. Si eux t'ont retrouvé, moi je le pouvais aisément.
Flair félin, sans doute. Enfin, eux, c'est décidément plus axé flair anti-pirate...
Pour ce qui est de la suite... nous n'y sommes pas encore. »


Sa voix est monocorde. Pas même elle rit. Elle ne dira pas qu'elle a du attraper un petit pion de la capitale, et le torturer pour qu'il lui dise qu'ils pistaient les quelques anciens corsaires. Sketch n'est pas le seul. Enfin, le seul à Tacos en tout cas. Elle montre une voiture, qui se gare. Elle ouvre la porte et s'engouffre à la suite des deux. Synyster apparaît de derrière une poubelle et monte devant elle. Le conducteur les regarde, un instant, et finalement détourne le regard.

« Astroport. »

Et il démarre, tout doucement. Dans la bagnole, la synthé-radio crache quelques mots en directe de la Traque Zone. On assiste en directe à la mort d'un ancien pirate. Un ami. Un capitaine aussi. Sous la capuche noire, le chat a un sourire large. Narquois. C'est le silence complet jusqu'à l'astroport. Elle tends une liasse, que prends avec un sourire gras le chauffeur, et ils descendent tous les trois, sans un mot. Elle tends la patte vers un immense vaisseau amarré. Elle balaye la place autour d'eux et Synyster se dirige aussitôt vers le vaisseau. Elle toussote, un peu, et marche vers le vaisseau, en compagnie de Sketch et Samuelle.

« Depuis la mort de Vegas, la piraterie est divisée en trois. Tu avais déjà une idée d'où aller avant d'échouer? »

Elle entra dans le vaisseau, le regard posé sur lui. Un grand félynoïde à crinière de lion attrapa Samuelle. Ses deux bas étaient métalliques. Encore un cyber.


Revenir en haut Aller en bas
Vektor Sketch

Vektor Sketch



Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. EmptyLun 22 Fév - 18:36

C’est avec plaisir que sketch se délesta du poids de la jeune femme. Le lion bionique semblait confident de ce qu’il faisait. La jeune femme serait surement mieux placé entre ses mains, soient elle bionique ou non. Sketch n’était pas exactement un exemple de soin attentif.

Dévisageant néanmoins le féminoïde au passage une légère grimace tordit ses lèvres. Si tout le monde à bord de cette boite de conserve étaient un chatons démesurément grand, la vie à bord allait être intéressante. Il avait toujours eu des problèmes de société avec ces derniers. Toujours sur la défensive il ne pouvait jamais dire s’ils le moquaient du regard ou avait une expression de dédain inné.
Il n’allait cependant pas se plaindre. Un pirate vivait comme son capitaine le souhaitait et après tout il cherchait un moyen de rejoindre leur rang.

Pouvant finalement redressé la tête, Sketch put observé de plus près ce dans quoi se trouvait Shiva. Elle n’avait offert aucun détail quand à ce qu’ils cherchaient à atteindre sinon que cela se trouvait amarré au étage supérieurs. Vektor avait simplement supposé qu’elle y avait un vaisseau de classe 1 discret et capable de couvrir de la distance.
Il n’aurait jamais imaginé contempler devant lui un bâtiment de telle taille.
Le vaisseau se tenait fièrement à quai tel un défi lancé à la république, lancé du cœur même de cette dernière. Bien sûr aucun pavillon pouvant trahir sa nature n’était exposé mais le jeune homme fut tout de même surpris qu’un tel engin puisse passer sous le nez des autorités. Soit le chat rose avait effectivement de très bonnes connaissances en méchapitale ou les services de sécurité ne méritaient pas leurs réputations.
Sketch se rendit compte que sa réponse se laissait attendre et mis fin à son observation de la structure d’acier. Jolie chaudron tout de même.

Plongeant son bras au fond de son sac, Sketch opta pour le mensonge. Il avait déjà rencontré Shiva mais c’était il y a si longtemps qu’il n’aurait put deviner l’opinion qu’elle avait de lui. Autant ne pas salir son blason depuis le début. Le mensonge donc :

« Tu sait, quand tu te retrouve dans ta capsule avec juste assez de carburant pour rejoindre la Méchapitale ou Pink Nova, tu ne te pose pas vraiment la question. Sans le sou à pink nova t’est encore plus mal barré que dans le Tacos alors… enfin tout ca pour dire, j’avais eu affaire avec quelques mafieux ici quelques fois par ans. On transportait les drogues, ils nous payaient la commission. Je me suis dit qu’ils me trouveraient bien un petit « convois » moyennant un service ou deux.

Enfin avec vous ce ne seras pas nécéssaire. Tu disait divisé en trois ? Et à quel noms portent-on allégiance ?
»

Enfin le pote d’un pote traitait avec les mafieux, lui n’organisait que le transport. Mais bon l’idée était là. Ce n’était que mentir à moitié. Il tira finalement de son sac ce qu’il cherchait, un petit cylindre blanc qu’il porta à sa bouche. Un coup de briquet et le tour était joué.
Sketch ne pouvait jamais dire si c’était la fumée elle-même ou la sécurité qu’il associait a la cigarette, qui lui offrait autant de satisfaction à la première bouffé.
Il expira.

« Au fait dis moi, je ne sais toujours pas comment t’adresser. On a notre tradition et on y tient. »

Balayant l’air de sa main pour laisser deviner le vaisseau il ajouta,

« Alors tu es seul maitre à bord après mutha ? »

Il jeta un coup d’œil derrière lui. Personne ne semblait porter attention à leur discussion, pourtant il y avait foule sur les quais. Si seulement l’un d’entre eu l’aurait sut, les com-transmiteur auraient fusé hors des poches.
Sketch souris, il appréciait l’ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver le soldat Sketch. Empty
MessageSujet: Re: Sauver le soldat Sketch.   Sauver le soldat Sketch. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver le soldat Sketch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ßéta) Vektor Sketch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astropolis Capharnaüm :: Archives jeu sur forum :: Vide Stellaire :: Méchapitale :: Tacos Favellas-
Sauter vers: