Astropolis Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [B] Aryka Stell

Aller en bas 
AuteurMessage
Aryka Stell

Aryka Stell



[B] Aryka Stell Empty
MessageSujet: [B] Aryka Stell   [B] Aryka Stell EmptyJeu 29 Oct - 7:40

Nom
Stell.
Prénom
Aryka.
Race
Humaine.
Âge
19 ans.
Planète d'Origine
Sparte.
Lieux de Résidence
Ici et là, dans l'espace.
Faction
Pirate.


Background

Elle avait le sentiment que sa vie commençait maintenant.

Son existence n'avait pourtant pas été dénuée de tout intérêt auparavant. On pouvait même dire qu'il lui était arrivé de nombreuses choses sortant de l'ordinaire, rien de commun avec ceux s'asseyant sur les bancs de l'école pour n'en ressortir que de nombreuses années plus tard et devenir monsieur et madame tout le monde. Aryka était même plutôt fière de sa vie du haut de ses dix-neuf ans, fière de ne pas être comme le reste de la population, fière de ce que les autres considéraient comme un échec. Fière de suivre ses idéaux, de croire en sa liberté et de faire ses choix en fonction de ce qu'elle et elle seule pouvait penser. Elle était une pirate, et pas parmi ceux motivés uniquement par l'appât du gain. Non, elle faisait partie de ceux qui croyaient véritablement en ce qu’ils faisaient. Elle aimait à le montrer, et à ridiculiser ce système étouffant tant méprisé.

Et pour cela, on pouvait remercier Sparte, haut lieu d’endoctrinement, bastion de la discipline la plus stricte de la RFT. L’endroit où Aryka était née et, il fallait bien le dire, où elle avait passé la majeure partie de sa vie. Un temps employé à apprendre à détester ces professeurs impersonnels, ces bons petits soldats prêts à exécuter n’importe quel ordre sans réfléchir à autre chose que la meilleure manière de plaire à la hiérarchie. Faire son devoir parce que « c’était ça, la vie »… ça n’avait jamais fonctionné. Au début, elle avait tout de même essayé. Mais le cœur n’y était pas. Elle n’était pourtant pas mauvaise, mais elle se sentait incomprise. Ces gens qui apprenaient à se battre avec elle, ceux avec qui elle était sensée développer une certaine camaraderie, elle était incapable de véritablement parler avec eux. Oh bien sûr, discuter du menu du midi, elle le pouvait. Mais il ne pouvait rien y avoir de plus profond. Le fossé était là. Parce qu’elle avait grandit avec des parents plus intéressés par son petit frère, pourtant moins doué, que par elle. Parce qu’elle avait compris qu’elle ne pourrait jamais être à son niveau, aussi dur qu’elle essayât. Ses parents étaient humains. Peut-être que cette évidence était venue un peu trop durement. S'ils l'étaient, alors les autres aussi. La position ne faisait pas tout. Et lorsqu'on apprenait à voir les choses objectivement, lorsque la jeune femme avait reconsidéré ses jugements sur tout ce qui faisait sa vie...

Intérieurement, elle était révoltée. Pas simplement comme l’adolescente bafouée, mais comme une personne sans aucune sympathie pour le futur qui s'ouvrait à ses pieds. Celle qui amusait par sa tendance à dire ce qu'elle pensait devenait moins agréable. Et d'altercation en altercation, les choses avaient empirées. Jusqu'à ce qu'Aryka quitte Sparte, convaincue de pouvoir s'en sortir du haut de ses dix-huit ans. Et ça avait effectivement été le cas.

Elle était partie sur Malaxian, mais il fallait être honnête ; elle n'aurait pas pu y rester longtemps. Elle n'aurait fait que s'y ennuyer. Fort heureusement, la chance d'Aryka ne tarda pas à se manifester. Le genre de chance qui peut faire bifurquer une vie. Juste comme ça, parce que deux personnes se trouvent au même endroit au même moment. C'est là-bas que la jeune femme avait rencontré son premier équipage pirate. Là-bas que grâce à son cran elle avait réussi à suffisamment éveiller l'intérêt pour qu'ils la fassent venir avec eux.

Ils ne voyaient pas nécessairement les choses du même oeil qu'Aryka. Ils avaient tous des histoires différentes, de la brute couturée de cicatrices qui s'était extrait de Tacos Favellas à la force des bras au débrouillard charmeur de Pink Nova en cavale pour des dettes trop importantes. Chacun avait sa propre vision des choses, oui. Mais ils avaient compris que cela n'empêchait pas d'oeuvrer ensemble, et c'était ce qui faisait leur force. Leur diversité, leurs différentes compétences. Ils n'avaient même pas besoin de s'apprécier, même s'ils le faisaient a leur manière un peu brusque. Ce n'était pas parfait. La jeune femme ne cherchait pas la perfection. Mais elle était heureuse ainsi, dans ce milieu rude, avec ces gens en marge de la RFT. Enfin elle se sentait réellement vivante. Aryka s'était endurcie, sans pour autant devenir sombre ou renfermée, sans perdre son équilibre. Oui, elle pouvait participer à un affrontement violent et rire avec les membres de l'équipage ensuite. Oui, la jeune femme se sentait là comme chez elle, comme si elle avait enfin trouvé sa place. Elle aimait ce qu'elle faisait, simplement. Tout ce qui lui restait de Sparte était son entraînement, quelque peu laissé pour compte dans la plupart des matières sauf le maniement des armes blanches, ô combien utiles pour les combats spatiaux, celui des armes de poing et bien entendu le pilotage.

Malheureusement, cela ne dura qu'un an. Le temps qu'il fallut au capitaine du vaisseau pirate, le Laclos, pour vouloir plus qu'une amitié entre eux et se mettre à lui faire des avances. Plutôt insistante. Trop insistante. C'est ce qui valut à Aryka de débarquer sur Malaxian pour la seconde fois. Elle aurait pu céder, c'aurait été simple. Plus simple que devoir recommencer presque à zéro. Mais encore et toujours... suivre ses propres envies. Jamais elle n'aurait pu se le pardonner autrement. Il avait peut-être réussi à faire pression sur l'équipage parce que c'était « lui ou elle », mais tandis qu'elle voyait le vaisseau s'éloigner elle savait pertinemment qu'il avait fait une erreur. Que l'entente n'existait déjà plus. Ce n'était pas pour autant que la jeune femme n'avait pas de rancoeur. Au contraire. Mais elle allait de l'avant, encore et toujours. Sans rien oublier, mais sans s'enfermer dans la revanche pour autant. Le mieux qu'elle pouvait faire était réussir, réussir pour qu'ils voient d'eux-même leurs erreurs. Aryka avait confiance en l'avenir, et surtout confiance en elle.

Et visiblement, elle avait eu raison. Car même si la situation n'était pas résolue, elle avait l'Enilats maintenant. Et tout semblait s'ouvrir.

Choix de compétences

Pilotage II
Psy-activité (Télékinésie) I
Maniement des armes blanches - énergétiques à une main I
Maniement des armes de poing I

Inventaire

- Enilats III, ancien vaisseau d'Akertas réagissant à un parasite vivant qu'il lui a transféré et dont elle est maintenant capitaine.
- Vêtements d'usage, assez légers et colorés en opposition avec les armures spartiates.
- Arme de poing à impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
 
[B] Aryka Stell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pas encore de Spoil] Tinker et Aryka
» [Tinker et Aryka] Second départ pour l'Enilats III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astropolis Capharnaüm :: Archives jeu sur forum :: Section Hors RolePlay :: Personnages :: Personnages Joueurs acceptés-
Sauter vers: