Astropolis Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu

Maître de Jeu



Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT Empty
MessageSujet: Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT   Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT EmptyJeu 16 Juil - 22:56

Monsieur Machin habite un immeuble du quartier du bonheur des dames.
Il loge au 178 e étage dans un petit appartement de trois pièces.

Une salle à manger qui fait office de salon et de cuisine.
Une chambre avec un grand lit qui commence à avoir de l’âge.
Et une petite salle de bain où il y a juste assez de place pour se glisser entre la douche et le lavabo.

Monsieur machin prend soin de lui, il prend 4 pilules tous les matins. Toutes les quatres conseillées par son pharmacien légal.
2 pilules pour lutter contre le stress de la vie de tous les jours, une pilule pour oublier que son père est mort mercredi passé et une pilule pour la digestion et la constipation.

Monsieur Machin est un bon citoyen, en se levant le matin il branche immédiatement son com pour écouter les nouvelles sur les chaînes de radio pendant qu’il se rase au dessus de son lavabo.

« Deux nouvelles tueries cette nuit dans les quartiers ouest au 47 étage, 14 morts et 26 blessés ».

Monsieur Machin grogne quelque chose contre les gangs. C’est tout de même fou toute cette violence. Pourquoi s’en prennent-ils comme ça aux honnêtes gens ?

« Cette semaine profitez de notre offre exclusive ! Les confort-sportif-reflexo-juvénile sont en réduction pour tout les acheteurs qui réciteront le psaume Alpha 46 du néo-évangile dans son entièreté à l’un de nos revendeur ! ».

Monsieur Machin pense qu’il n’a plus été à la messe depuis bien longtemps. Il a oublié le psaume Alpha 46 … était-ce celui avec le saint techno –dôme de la renaissance ou celui qui traite des martyres économiques qui ont rejoint Mutha ? Monsieur Machin est perplexe.

Il coupe sa radio et enfile son beau costume. Il est temps d’aller au travail, le bus va bientôt passer.
Monsieur Machin prend soin de verrouiller sa porte avec ses clés et sa carte électronique. Pas plus tard que hier sa voisine a été cambriolée en pleine journée !

Monsieur machin n’a pas grand-chose dans son appartement : quelques données de musique téléchargée depuis le rhézo, un vieux poste de transition holo-com pour regarder les chaînes de télévision et une synthé vaisselle tout juste assez propre pour manger dedans, mais monsieur machin est très attaché à ses petit bibelots.

Monsieur Machin n’aime pas prendre le bus. Parfois il y a des gens peu recommandables. Un jour une Dimarisienne (qui était là pour il ne sait quelle raison) l'a bousculé violemment et l’a obligé à s’excuser devant tout le monde !
Monsieur Machin n’apprécie pas les Dimarisiennes, elles sont rustres et pas comme les femmes de la capitale. Une femme ça doit rester à sa place, pense monsieur Machin.

Il n’y a pas de Dimarisienne aujourd’hui, juste un Pink Novien cent visages qui veut absolument raconter toutes ses expériences sexuelles à monsieur Machin. Monsieur Machin déteste prendre le bus.


Dernière édition par Maître de Jeu le Lun 8 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu

Maître de Jeu



Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT   Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT EmptyLun 8 Mar - 0:55

6h07 standard. Ed parcourt les coursives d'entretien d'un pas plus qu'énergique, suivi de près par un chariot à reconnaissance vocale. Le com intégré ne cesse de hurler des instructions depuis un quart d'heure. Tandis qu'il ouvre une énième porte de sécurité avec son pass dont l'accréditation de technicien d'entretien lui vaut de pouvoir se faufiler presque partout au niveau Commun, il prête une oreille distraite à la voix qui se fait entendre.

" La source de l'avarie d'éclairage des niveaux 132 à 148 a été identifiée comme un sabotage, les forces de sécurité se déploient pour essayer d'attraper les coupables. Que tous le personnel suive les consignes de son chef d'unité. Les groupes B27 et B28 sont appelés d'urgence à l'étage 149, où une nouvelle extinction d'éclairage vient de se produire. Les forces de police sont aussi en mouvement pour assurer la protection des techniciens et capturer le saboteurs. Groupes D9 et D11, dirigez vous ... "

Encore un sabotage, se dit Ed. Ca ne fera que le troisième ce mois. Encore un coup de ces éco-terroristes de Malaxian. A moins que ce ne soit les psy-actifs, cette fois ci. Toujours la même chose, réclamer "leur juste place dans la société". Dans une cellule, voilà où est leur place, oui !

La lueur rouge des éclairages de secours donnait au couloir parcouru de canalisations et de câbles en tous genres une ambiance de fin du monde. Ce serait exactement pareil, la fois où ces malades réussiraient à faire du dégât. Sauf qu'ils pourraient pas réparer. Et que ce serait vraiment la merde. Surtout pour les gens comme lui. Les richards, les politiques, ils avaient des navettes personnelles, c'était pas un problème. Mais l'astroport avait pas les capacités d'évacuer tout le monde dans des délais courts. Il le savait, ça faisait partie de son boulot, les urgences. Si jamais ils réussissaient vraiment leur coup, la prochaine fois ...

La vision du câble sectionné le sortit de ses pensées. Suivant les instructions, comme cinq autres agents, il entreprit de manipuler le robot pour accoler les deux morceaux, puis rengainer par vaporisation de synthé-caoutchouc. Et voilà. A peine cinq minutes de travail. Non seulement ces terroristes étaient des malades, mais en plus ils étaient pas foutus de saboter dignement un pauvre système d'éclairage.

Un léger ronflement se fit entendre tandis que les lampes se rallumaient, prenant le relais sur l'éclairage de secours, et l'éblouissant un instant. Maintenant, retour au début de la coursive, pour inspection en règle. Au cas où il y avait un autre truc. Il n'y aurait rien, bien sûr, et il allait encore y passer sa journée, mais bon ... c'était son boulot. Pas si mal payé, et de temps en temps, il se sentait presque un héros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les folles aventures de Monsieur Machin et la vie de tous les jours en RFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astropolis Capharnaüm :: Archives jeu sur forum :: Section Hors RolePlay :: Rhezo :: Dans les bases de données du Rhezo-
Sauter vers: