Astropolis Capharnaüm
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 Les compétences

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Yan
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Yan

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MessageSujet: Les compétences   Les compétences EmptyMar 21 Avr - 20:28

Les Compétences



Citation :
Elles définissent les capacités spéciales de votre personnage, ce qu'il sait faire qui sort de l'ordinaire. Cela englobe des domaines aussi variés que le pilotage, la cuisine ou les représentations théâtrales. Au début de votre aventure, vous pourrez choisir cinq compétences du premier type dans la liste qui suit - cependant, si jamais d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à nous en faire part. Par la suite, en fonction des aléas du RP et de votre capricieux MJ, vous pourrez faire évoluer vos capacités, voire en apprendre de nouvelles. Il faut savoir que chaque compétence possède trois niveaux de maîtrise, du plus basique et commun au plus pointu et exceptionnel.



Niveau 0 : profane

Spoiler:

Niveau 1 : Débutant

Spoiler:

Niveau 2 : Habitué

Spoiler:

Niveau 3 : Spécialiste

Spoiler:


Niveau 4 : inhumain

Spoiler:



Liste des compétences



-Maniement des armes de poing

-Maniement des armes d'épaule

-Maniement des armes blanche - énergétique à une main

-Maniement des armes blanche - énergétique à deux mains

-Maniement des explosifs

Spoiler:

-Combat sans arme

-Maniement d'une arme au choix (Spécialisation.)

-Réparation

Spoiler:

-Look infernal

Spoiler:


-Regard du démon
Spoiler:


-Pilotage

-Représentation
Spoiler:
-L'art de minuit (Vol " artisanal ", discrétion, etc...)

-Informatique
Spoiler:

-Survie (Choisir le milieu ; Tacos Favellas, désert Spartiate, etc)

Spoiler:

-Médecine

-Jeux

-Érudition

Spoiler:


-Psy-activité (coute le double)

-> Accès aux pouvoir des psy-actif (rang I)

-Disciple de Mutha (coute le double)

-> Accès aux pouvoir des prêtres. (rang I)

-Affinité Cybernétique (coute le double)

-> Accès aux implants, aux prothèses cyber.






Donc voici les petites compétences au quelles on à réfléchis. Comme vous voyez c'est pas beaucoup compliqué. study


La grande question qui me taraude pour le moment c'est "combien de compétence pour un nouveau personnage" ?

Ici Ophélia propose 5.


Dans le même esprit que l'inventaire pouvez vous rapidement mettre les compétences que vous choisiriez pour vos personnage histoire de faire une gentille moyenne Smile

Si vous avez des idées pour d'autres compétences n'hésitez pas, mais expliquez bien entendu.


De plus j'aimerai demander au graphistes s'il est possible de faire "une machine à faire des images harmonisée" pour avoir des petits dessins de 2 centimètre sur 2 joliment harmonisée pour chaque compétence :p ....


Dernière édition par Yan le Dim 21 Juin - 18:46, édité 1 fois
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Perle

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 21 Avr - 21:19

Je vas faire ça en 2 temps : mes anciens perso sur Astro et les 4 que j'ai "créés" pour l'inventaire.

1.1. Althéa

Charme : 1
Art : 1 (connaissance de tout ce qui est peinture, sculpture... dans la RFT)
Couture/ Broderie : 1
Pouvoir psy : 1 (compte double)

Là, c'est bon, j'ai plus ou moins repris ce que j'avais avant en généralisant un peu.

1.2. Eglantine

Charme : 1
Intimidation : 1
Représentation : 1
Cybernétique : 1 (compte double)

Ici, je suis un peu embêtée... Eglantine avait un couteau inserré dans son bras... En théorie, elle devrait pouvoir le manier et elle savait même se battre sans (mais on peut dire que c'était plutôt une question de force qui lui permettait de soulever les autres pour les mettre dehors). Donc il manquerait une ou deux compétences...


1.3. Valeria

Maniement des armes blanches (1 main) : 1
Maniement des armes blanches (2 mains) : 1
Acrobatie : 1
Survie (Dimaris) : 1
Jeux : 1

Là aussi, en chipotant un peu, ça passe.

2.1 Poupée espionne sur Pink Nova

Charme : 1
Représentation : 1
Informatique : 1
Survie (milieu huppé Pink Nova) : 1
Jeux : 1

2.2. Voyou de la Méchapitale

Maniement des armes blanches (1 main) : 1
Maniement des armes de poing : 1
L'art de minuit : 1
Survie (Tacos Fevas) : 1
Pilotage (petits véhicules restant dans l'atmosphère) : 1

2.3. Mécano de Malaxian

Réparation : 2
Survie (Malaxian) : 1
Cybernétique : 1 (compte double)

2.4. Politicien de la Méchapitale

Persuasion : 1
Représentation : 1
Survie (concave) : 1

Pouvoir spy : 1 (compte double)
OU
Maniement des armes de poings : 1
Intimidation : 1


CONCLUSION : avec 5 points de compétence, j'ai réussi à faire 6 perso sur 7.
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Domino

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 21 Avr - 21:25

Je continue l'exemple de mon personnage.

Domino est une jeune Fély' un peu timbrée sur les bords et assez enjoliveuse (surtout pour éviter les ennuis que peuvent lui valoir son comportement excentrique), est une craque en informatique et sais se défendre avec une arme.

Donc normalement ça donne :

- Maniement des armes de poing.

- Charme.

- Informatique.

Après j'hésite beaucoup... soit j'prends ça :

- Affinité Cybernétique.

soit j'opte en tant que co-pilote de Shariel pour renforcer mon côté sainte-nitouche et prendre cette compétence :

- Navigation stellaire. Compétence permettant à l'utilisateur de savoir s'orienter dans le vide spatial, a l'aide des instrumentations à bord des vaisseaux suffisamment grand pour nécessité la présence d'un opérateur à la place d'un ordinateur.

- Charme. niveau 2.
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Plathin

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 21 Avr - 21:26

Test pour voir (même si ma mémoire n'est plus ce qu'elle etait...)

Plathin:

  • Maniement des armes de poing: 2
  • Combat sans arme: 1
  • Pilotage (spacial) : 2


Pour moi, ca le fait...
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Shariel

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMer 22 Avr - 0:12

Alooors... pour Shariel, ça ferait :

- Pilotage : 2.
- Réparation : 2.
- Intimidation : 1.

Ooou.

- Pilotage : 2.
- Réparation : 1.
- Intimidation : 1.
- Persuation : 1.

Ooou.

- Pilotage : 1.
- Réparation : 1.
- Intimidation : 1.
- Maniement des armes de poings : 1.
- Combat sans arme : 1.

Rolling Eyes
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Nhane

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMer 22 Avr - 23:14

Alors, pour Nhane, ça donnerais...

Maniement des armes de poing: 1
Survie dans Tacos Favellas : 1
L'art de minuit : 1
Psy-activité (coute le double) : 1

Pas loin du voyou de la Méchapitale... Normal.

J'ai également trouvé mon bonheur avec 5.
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Rhyn

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 23 Avr - 1:37

Tinker

Psy activité (2)
Informatique (1)
Médecine (1)
- Education enfant ( Comptines, culture G, bases théoriques de différentes matières, ... ) (1)

J'en ai rajouté une qui soit plus à propos, mais 5 ça correspond bien.
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Meredy

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 23 Avr - 9:29

Pour Meredy ça aurait été :


Informatique 1

psy activité 2 (si les équipement dont j'ai parlé dans ladite section sont des logiciel, sinon cyberaffinité les deux s'excluant mutuellement)

charme 1 (a sa manière bien sur)

et arme a énergie a une main 1

bien que je pense que la taille d'arme qu'on peut gérer devrait plus être liée a la carrure qu'aux compétences, par exemple, Meredy pourrait tout savoir sur les gatling laser, savoir les démonter les remonter et même les améliorer, elle serait toujours incapable de les utiliser parce qu'elle serait renversée par son arme sitôt que la gachette serait pressée. De même un blaster suffisamment léger mais qui a besoin par exemple d'un canon long pour la stabilité du tir serait dans ses cordes

Sinon cinq est correct. Six serait mieux pour pouvoir se donner une vraie avancée dans une compétence sans trop sacrifier notre bg ou devenir un vrai spécialiste en sacrifiant la diversité.
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Domino

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 23 Avr - 12:26

Meredy a écrit:
Sinon cinq est correct. Six serait mieux pour pouvoir se donner une vraie avancée dans une compétence sans trop sacrifier notre bg ou devenir un vrai spécialiste en sacrifiant la diversité.

Je rejoint Meredy sur ce point, même si 5 reste jouable, 6 permettrait d'être un poil plus confortable, surtout si d'autres compétence vienne se greffer à la liste. L'autre solution, mais qui me chagrine un peu, serait de baisser le cout de la psy-activité et de la cyber-affinité à 1 en conservant la limite de 5. Ca permettrait de pouvoir se spécialiser dans une autre compétence sans se priver de l'une ou l'autre de ses aptitudes et de pouvoir mieux coller à son Bg. 'fin à mon avis.
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Shariel

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 23 Avr - 22:30

Si on baisse l'acitivité psy, c'est pas gentil pour ceux qui n'ont ni de greffe, ni même de psy actif. A mon avis, on devrait peut être juste augmenter le 5 à 6 points. C'est plus juste pour tout le monde, et on garde une certaine base équitable pour tout le monde. :]
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Domino

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 23 Avr - 23:09

S'pour ça que je disais que ça me chagrinait un peu cette solution. ^^
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Meredy

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyVen 24 Avr - 14:01

Oui vu la puissance de la psy activité ou des implants, ça ne serait pas une bonne idée de le baisser d'autant que pour une "minorité" ils sont déjà bien assez nombreux.
Ensuite 6 serait bon.
Et si on veut encore plus, il faudrait se prendre un monstrueux désavantage.
C'est comme ça que je voit la chose en tout cas...
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Domino

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyVen 24 Avr - 17:52

J'suis pas sur que même avec un méga désavantage, dépasser les 6 points soit une bonne idée, ça rendrait vraiment les personnages un poil trop puissant à mon goût. :s
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Meredy

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyVen 24 Avr - 18:46

C'est pas faux en fait... A la réflexion je vois difficilement un désavantage suffisant pour le compenser...
Ignorez que j'ai dit ça.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict du suprême lanceur de mécathédrale
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Yan

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyDim 21 Juin - 18:49

Grosse mise à jours du premier post °-°

Pour le moment on penche toujours sur 5 compétences.

Le choix doit être un peu délicats tout de même Twisted Evil
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Domino

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyLun 22 Juin - 17:13

-Maniement des armes de poing

1. Les compétences Iconeastroap 2. Les compétences Iconeastroap2

-Maniement des armes d'épaule

Les compétences Iconeastroae

-Maniement des armes blanche - énergétique à une main

Les compétences Iconeastroae1mm

-Maniement des armes blanche - énergétique à deux mains

Les compétences Iconeastroae1m

-Maniement des explosifs

Les compétences Iconeastroexplo

-Combat sans arme

Les compétences Iconeastrocsa

-Maniement d'une arme au choix (Spécialisation.)

Les compétences Iconeastrospe

-Réparation

Les compétences Iconeastrorepar

-Look infernal

1. Les compétences Iconeastrolook1 2. Les compétences Iconeastrolook2 3. Les compétences Iconeastrolook3
4. Les compétences Iconeastrolook4 5. Les compétences Iconeastrolook5

-Regard du démon

1. Les compétences Iconastroreg 2. Les compétences Iconastroreg2 3. Les compétences Iconastroreg3


-Pilotage

1. Les compétences Iconeastropilot 2. Les compétences Iconeastropilot3 3. Les compétences Iconeastropilot2
4. Les compétences Iconeastropilot3 5. Les compétences Iconeastropilot4 6. Les compétences Iconeastropilot5

-Représentation

Les compétences Iconeastrorepre

-L'art de minuit (Vol " artisanal ", discrétion, etc...)

Les compétences Iconeastroadm

-Informatique

Les compétences Iconeastroinfov

-Survie (Choisir le milieu ; Tacos Favellas, désert Spartiate, etc)

-Médecine

Les compétences Iconeastromedic

-Jeux

Les compétences Iconeastrojeu

-Érudition

Les compétences Iconeastroeru

-Psy-activité (coute le double)

Les compétences Iconeastropsy

-Disciple de Mutha (coute le double)

Les compétences Iconeastromutha

-Affinité Cybernétique (coute le double)

Les compétences Iconeastrocyber


Dernière édition par Domino le Mar 14 Juil - 18:18, édité 19 fois
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Domino

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyLun 22 Juin - 17:14

Je complèterais au fur et à mesure ma liste d'icônes, mais voilà déjà ceux que je vous proposent. =)
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Perle

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 23 Juin - 23:45

Superbe ce que tu as fait. Smile Si je peux juste me permettre, je trouve que la navette est un peu trop détaillée pour rendre réellement bien à cette taille. Mais c'est un détail. Wink
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Domino

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMar 23 Juin - 23:52

Hihi merci ! ^^

Pour la navette je savais pas trop trop et pis j'commençais à en avoir un peu la claque de farfouiller et de me casser la tête sur certaines images du coup je l'ai faite un peu à l'arrache...

Mais chut y faut pas le dire. Les compétences 419978
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Le Sha

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyLun 8 Fév - 21:48




Les compétences.

Elles définissent les capacités spéciales de votre personnage, ce qu'il sait faire qui sort de l'ordinaire. Cela englobe des domaines aussi variés que le pilotage, la cuisine ou les représentations théâtrales. Au début de votre aventure, vous pourrez choisir cinq compétences du premier type dans la liste qui suit - cependant, si jamais d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à nous en faire part. Par la suite, en fonction des aléas du RP et de votre capricieux MJ, vous pourrez faire évoluer vos capacités, voire en apprendre de nouvelles. Il faut savoir que chaque compétence possède trois niveaux de maîtrise, du plus basique et commun au plus pointu et exceptionnel.


Niveau 0, Profane.
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Niveau 1, Débutant.
Spoiler:

Niveau 2, Habitué.
Spoiler:
Niveau 3, Spécialiste.
Spoiler:

Niveau 4, Inhumain.
Spoiler:



~*~


Liste des compétences.


Maniement des armes de poing.
Les compétences Iconeastroap
Maniement des armes d'épaule.
Les compétences Iconeastroae
Maniement des armes blanche - énergétique à une main.
Les compétences Iconeastroae1mm
Maniement des armes blanche - énergétique à deux mains.
Les compétences Iconeastroae1m
Maniement des explosifs.
Spoiler:
Les compétences Iconeastroexplo
Combat sans arme.
Les compétences Iconeastrocsa
Maniement d'une arme au choix (Spécialisation).
Les compétences Iconeastrospe
Réparation.
Spoiler:
Les compétences Iconeastrorepar
Look infernal.
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Regard du démon.
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Les compétences Iconastroreg3
Pilotage.
Les compétences Iconeastropilot5
Représentation.
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L'art de minuit (Vol " artisanal ", discrétion, etc...)
Les compétences Iconeastroadm
Informatique.
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Jeux.
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Psy-activité (coute le double).
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyLun 8 Fév - 22:51

Si jamais vous voyez le poste du dessus très moche... aller dans votre profil, dans préférences, et mettez que vous acceptez le HTML (; vous verrez, c'est déjà plus joli!
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Vektor Sketch

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMer 10 Fév - 22:48

Pas mal la mise en page et les insigne.

J'avais néanmoins une question quand au compétence athlétisme et acrobatie.
La premiere me semblait primordiale dans la pluspart des situation et la deuxieme semblait ajouté pas mal au classe d'assassin, artistes et en combat générale.

Les a ton omise pour une raison?
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Ophélia

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 11 Fév - 0:03

Un oubli je dirai. (Ou pas forcément en fait, mais moi j'ai oublié.)

Mais rien n'empêche pour autant d'indiquer ces compétences dans une fiche de personnage ; le principe étant que rien n'est figé, et si quelqu'un veut faire un personnage ayant des capacités autres que celles auxquelles nous avons pensé dans ce post, il peut le proposer. S'il prend brusquement à quelqu'un l'envie de savoir tisser les meilleures tapisseries du système, rien ne l'empêche de prendre la compétence tisserand.

Disons que les limites sont assez floues pour les compétences ; on écarte le surpuissant, et certaines liées à la " façon " dont on joue le personnage (Comme le charisme par exemple, parce c'est avant tout le RP qui va rendre un personnage intéressant ou non, et pas un mot sur une fiche de personnage.), mais c'est à peu près tout. Ensuite, c'est à la discrétion des MJs.

En bref, ces compétences ne sont justes pas ajoutées parce que si on mets tout, les gens vont s'endormir avant de finir la liste. On s'est contenté de capacités très génériques et classiques.
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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 11 Fév - 0:58

Donc si maintenant je décidait de changer la compétence "Oeil du démon" de mon personnage pour "athlétisme" , personne n'y verrait d'inconvénient?
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Ophélia

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MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyJeu 11 Fév - 1:07

Pas de soucis pour moi, étant donné que tu ne connaissais pas vraiment le principe.
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