Astropolis Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhyn

Rhyn



[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! EmptyLun 13 Avr - 0:48

Parce que le psy, c'est bien. Parce que les ferrailleurs, c'est rigolo. Et parce que les Muthadoxes ont ce petit quelque chose de velu.

ATTENTION, gros spoiler sur l'univers pour ceux qui voudraient se garder la surprise. ( Genre vous voulez faire un gentil petit PJ )




























C'est bon, z'avez fui ?

On peut y aller alors ! Voilà ce qu'il est ressorti d'un passionnant debriefing avec ce cher Yanounipouchounet.


Les Muthadoxes

Le Mutha

Qu'est-ce que c'est ? Une formidable entité métapsychique. Le truc tellement trop fort que Chuck Norris il en mouille son caleçon.
Mais alors, il existe vraiment ? Ben oui. Même qu'il a une forme physique et tout. Dans la méchathédrale ( le coeur de la méchathédrale, en fait ). A quoi il ressemble ? Imaginez des cerveaux, des tubes, des cuves, des tuyaux, un liquide vert fluo, des branchements bizarres. Oui, c'est moche.
D'où qu'il vient ? D'une terrible et innommable expérimentation. Les cerveaux des meilleurs psy-actifs muthadoxes réunis en une seule entité, suprême et terrible. La question étant : le public n'est pas au courant, bien sûr, mais dans le clergé, seuls les plus hauts placés sont au courant ? Seulement un certain ordre qui aurait un rôle d'entretien de la chose ? Existe-t-il un tel ordre ?

La chose, actuellement : quand on est un être doté d'une conscience supérieure, on s'intéresse vachement moins aux affaires des petits humains éphémères. Donc, le machin vaque à ses occupations et préoccupations. Mais il est pas trop méchant, donc il veut bien filer un coup de pouces aux prêtres ( qui lui disent plein de choses gentilles ). Donc il " pousse " leurs capacités psy. Question : Les prêtres sont ils forcément psy actifs à la base, au moins dotés d'un certain potentiel, ou bien on s'en fout et n'importe quel péquenot assez gradé peut être " éveillé " ? Ceux qui étaient psy actifs sont ils plus " puissants " que ceux qui ne l'étaient pas ? Développent ils leurs propres capacité en parallèle ? Celles ci se font elles phagocyter/effacer par le Machin ?

Mais quel rapport avec les ferrailleurs ? qu'on me dira.
Très simple : le Mutha, il a pas été " réussi " du premier coup ! ie : il a un brouillon. Brouillon censé être détruit, mais en fait non, il en restait un morceau. Ce morceau qui s'est retrouvé dans une dépotoir spatial, et PAF! ça fait des choc... ferrailleurs ! Le morceau est donc bien moins puissant, mais aussi bien moins évolué au niveau inellectuel ... il réagit à des émotions plus basiques, telles la peur ... vu qu'il " sent " un machin plus gros que lui, il évite de se faire repérer pour pas se faire bouffer.
Robot-asile, ce serait le nom de l'astéroïde où il serait planqué, avec des hordes de ferrailleurs qui vaquent à leurs occupations. Dur à trouver, parce qu'il y a un truc psy-actif bien puissant qui n'a pas forcément envie d'être trouvé, pouvant influencer les gens pour qu'ils changent de cap sans faire gaffe, oublient ce qu'ils ont vu, ou plus simplement, se fassent éjecter par psychokinésie. A moins qu'une armée de ferrailleurs ne débarque pour émietter leur vaisseau.
Ceci offrant plein plein de trucs supers intéressants au niveau des intrigues. Peut on communiquer avec lui ? Est-ce un " animal ", ou un " enfant ", c'est à dire, quel est son degré de conscience ? Y a-t-il des " exilés " sur robot-asile, qui bénéficient de sa protection ?

Réagissez.
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan



[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! EmptyLun 13 Avr - 1:20

Rajoutons que Mutha est ce qui permet au psy-passif de donner leur puissance au Prêtre.
Il sert de catalyseur en quelque sorte.

Note : Mutha ne parle pas à ses prêtre. Rien nada. A la rigueur les plus puissants peuvent appréhender certaines couches de son esprits et les utiliser mais c'est tout.

Mutha est l'entité psychique la plus puissante de la RFT mais il a pourtant la conscience d'un légume. Assez paradoxale oui, mais c'est ce qui arrive quand on bidouille plein d'esprit super-psy-actif ensemble en croyant qu'on va créer un merveille.

Evidement ça n'empêche pas les Mutha de vendre du Mutha comme LA divinité omniscient, omniprésente et tout le tralala.
Alors que tout le monde sait bien qu'en fait c'est MOI HAHAHAHAHA ... haha ... hem.

Petit lexique pour ceux qui s'y perdent dans tout ces psy-machins.

Psy-actif : Ce sont ceux qui ont des pouvoir psy. Les gens qui ont le cerveau conçu d'une telle manière à la naissance qu'il font voler des objets, lisent les pensées et tout et tout ...

Psy-passif : Les gens normaux. Ils ont peut être le même potenciel de cervelle que les psy-actif mais ils ne savent pas l'utiliser. C'est dommage mais c'est comme ça ... tralala.

Prêtre :
Ce sont des psy-actif ou des psy-passif (les premiers sont des prêtres plus balèzes du coups) qui se servent de l'énergie psychique des psy passif pour utiliser leurs pouvoir de prêtres. Tout ça grâce à Mutha qui est la carrote psy-active toute puissante du monde d'Astropolis

Ferrailleur : Attention ça devient compliqué. Parcelles de l'esprit de la carcasse de l'ancienne Méchathédrale du premier Mutha qui est animée par la force de sa psy-activité qui continue de se développer en conscience autonome au travers des objets inanimés ou des androïdes.






.... enfaite ça commence à me gonfler d'écrire en gras partout comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Megabyte

Megabyte



[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! EmptyLun 13 Avr - 1:26

Alors... Etant déjà au 3/4 au courant et mon pj ne se dirigeant absolument pas vers cette voie j'ai lu!
Et je réagis évidemment parce que le projet Robot-asile était un des projets que j'avais proposé sur Astro 1.0.
Évidemment ce n'était pas aussi abouti mais je peux rajouter deux trois petit trucs qui manquerait, qui peuvent être changés évidemment. Bien, selon moi Robot-asile tiens son nom du fait que cette décharge est un eden pour ferrailleur, à cet endroit là et planqué dans le cœur de l'amas de déchets spatiaux il a le brouillon d'I.A. qui fait des expériences bizarre sur les machines afin de créer d'autres ferrailleurs mais aussi de les améliorer/modifier bref de faire joujou avec pour voir ce qu'il va réussir à réussir.

Aussi, le cœur de Robot-Asile est l'intérieur d'un vaisseau qui a été agrandit et qui fait une sorte de cité robotique dont l'apparence extérieur est juste un amas de métal agrégé mais qui de l'intérieur est aussi technologique qu'un vaisseau classique et pour cause, la décharge étant à la base un vaisseau avec en son centre un trou noir expérimental afin de détruire les déchets de faire faire de la place.
Le vaisseau a été oublié et rayé des archives officielles à cause de l'incident Mutha et en fait à cause de celui qui y séjourne, ce fut une des premières action qu'il mena pour se planquer de Mutha. Aussi a-t-il légèrement joué avec le trou-noir artificiel, de sorte que celui est instable -enfin on sait pas trop si il a joué avec ou si c'est juste la technologie du trou noir qui n'est pas fiable en tout cas le résultat est le même- le trou noir artificiel c'est mis alors à attirer les débris, créant une décharge naturelle sur laquelle on a en plus rajouté : Robot-asile était née.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn



[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! EmptyLun 3 Aoû - 3:10

Une petite idée d'un truc à mettre dans la description de la méchathédrale ...

Citation :
Construite en secret sous l'ordre des hauts prêtres muthadoxe de l'époque, des histoires circulent sur le Rhézo à propos de ce gigantesque Temple muthadoxe qui un jour se serait élevé vers les cieux, sous l'action du Mutha. On pense cependant qu'elle a été assemblée dans l'espace, à l'image des autres stations spatiales ... Après tout, la force mécanique pour qu'une telle masse s'extraie de la zone d'attraction d'une planète demanderait une machinerie que le volume de la méchathédrale ne peut contenir.

Qui renforce l'idée "Il y a quelque chose de louche et de fichtrement puissant dans cette méchathédrale !"
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn



[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! EmptyDim 25 Oct - 16:37

Bon, juste en passant, j'ai eu une vision épique en mangeant un sandwich dernièrement. (Oui, il m'arrive d'avoir des visions épiques en mangeant des sandwichs, des pains au chocolat, et de la soupe de potimarron)

Bref, en gros, c'était une invasion de la méchathédrale par une armée de Ferrailleurs psy actifs en colère, avec des affrontements de bourrins contre les prêtres.

D'où une idée de "OMFGWTFBQQ SUPAH' CAMPAGNE QUI ROSKE DU BOUDIN", avec le mutha qui découvre le brouillon, et ça se tappe dessus, avec le brouillon qui "éveille" de plus en plus de ferrailleurs pour se faire une armée, et de la grosse baston !

Bon, voilà, c'était l'idée en passant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan



[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! EmptyDim 25 Oct - 16:46

Faudrait des joueurs intéressés par un scénario un peu plus majeur dirons nous Rolling Eyes

L'idée est bonne mais je la verrai plutôt pour une campagne de jeu sur table moi Neutral

Le problème c'est qu'il y en a toujours un ou deux pour se casser en plein scénario Suspect si on se trouve des PJ intéressés moi je dis : fonce.

D'ailleurs je voudrais aussi intégré la Méchathédrale dans le scénario de Skoulouf, il va falloir que je la fasse disparaitre des radars pendant plusieurs heures.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhyn

Rhyn



[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! EmptyDim 25 Oct - 16:48

C'est pour l'avenir, terminons déjà les descriptions tout partout et finalisons bien ce qui est toujours une bêta Smile

Et Skoulouf, ça va vraiment ressembler à rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !   [Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mutha-ferailleur] Du psy, en veux tu en voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astropolis Capharnaüm :: Archives jeu sur forum :: Intrigues et Spoils-
Sauter vers: