Astropolis Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dimaris

Aller en bas 
AuteurMessage
Estafettes de M'a

Estafettes de M'a



Dimaris Empty
MessageSujet: Dimaris   Dimaris EmptyVen 3 Avr - 4:51

Dimaris


Dimaris est une planète très particulière. Elle est le résultat de la rencontre de divers aggloméras de minerais avec une source de chaleur très intense, probablement un soleil - même si certains scientifiques émettent d'autres théories plus ou moins farfelues. Imaginez seulement. Une sphère luisante de glace dans le Vide Stellaire sans la moindre protection atmosphérique, sa surface se trouvant ainsi en contact direct avec l'espace. Mais il ne s'agit là que de la coquille, qui bien que d'une solidité incroyable en dépit de sa composition hors du commun n'est pas l'intérêt principal de Dimaris. Non, son coeur est tout autre. C'est un océan sans fond.

Oui, sans fond. Cette planète dépourvue de gravité est extrêmement déroutante car elle ne possède réellement ni haut ni bas naturels. Il n'y a que la surface interne de la sphère de glace qui est aménagée à certains endroits pour laisser place à des villes sous marines. Ce n'est pas un endroit pour les claustrophobes, car il s'agit là de vivre dans des espaces fermés cernés par des tonnes d'eau. Et pour toute balade il n'y a guère mieux que des véhicules sous-marins aux couloirs étroits.

J'ai dis de l'eau ? A vrai dire, il ne s'agit pas du même élément bien connu que l'on peut retrouver ailleurs. Ca y ressemble, mais la vérité est toute autre. Le fluide interne de Dimaris est en réalité du Suprocalm, un composé extrêmement riche en oxygène et en protéïnes qui a la propriété d'attirer les liquides lourd comme les carburants et de lui-même adopter leurs caractéristiques au contact très prolongé de ceux-ci. Heureusement pour la planète, la couche glacée de Suprocalm est poreuse de l’extérieur et ainsi attire en son centre tous les liquides flottants dans l'espace, ce qui explique facilement pourquoi la sphère n’est pas déjà vidée. Quand à la possibilité d'un trop-plein... l'exploitation du carburant ne lui en laisse pas l'occasion. Car comme on peut s'en douter, il en existe une importante quantité dans ces eaux. Cela implique d'ailleurs que l'utilisation de véhicules à moteur est prohibée dans Dimaris, sauf bien sûr si vous avez envie que le Suprocalm ambiant vide vos réservoirs.

Ainsi pour avancer les sous marin se servent de " Voiles à Courant ", sortent d'énormes toiles synthétiques qui utilisent les nombreux courants parcourant la planète. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette façon de naviguer est bien plus complexe que l'utilisation de vaisseaux spaciaux. Car la haute mer d'une planète plus conventionelle n'est qu'une vaste blague comparée aux eaux de Dimaris. Si les océans peuvent être agités ailleurs, ce n'est rien par rapport à ici en raison de la complexité des courants Dimarisiens. La densité du Suprocalm, le rapport avec celle du carburant, tout ce qu'il peut y avoir d'aléatoire dans les rayonnements solaires et les changements qu'ils apportent ne facilitent pas la compréhension de la navigation en cette terre étrange.

Oui, le milieu n'est pas simple, sans même parler de la faune et la flore délirantes de créatures de la taille d'un camion capables de dévorer un sous marin d'un coup de dents. Mais il n'y a pas que cela. Le danger est aussi bien présent dans les villes qu'au-dehors. La faune n'est pas plus fréquentable. Car avec la plus grande source de carburant de toute la galaxie, que peut-on espérer d'autre que l'installation et la prolifération des plus importants gangs de la RFT ? A leur tête on trouve une femme chauve dont le poids est proportionnel à la réussite. Leur existence est de notoriété publique et politique, et pourtant personne ne songerai à faire quelque chose contre eux. A vrai dire ils ont une telle mainmise sur la production de carburants que nul n'ose s'opposer à eux, le gouvernement préférant les laisser vivre et s'entre déchirer pour la moindre parcelle de Suprocalm exploitable.

Décidément, l'endroit n'est vraiment pas recommandable... c'est probablement ce que n'importe quel quidam penserait. Sans pour autant tout savoir. Car une dernière précision mérite d'être apportée. Ces gangs dirigés par M'a... sont exclusivement féminins. Dimaris n'est pas une planète faite pour les hommes, qui n'y sont guère mieux que des esclaves pour ces dames et qui sinon s'en voient refuser l'entrée. Messieurs, vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astropolis Capharnaüm :: Archives jeu sur forum :: Vide Stellaire :: Dimaris-
Sauter vers: